← Toutes les aides

Les certificats d’économie d’énergie (CEE) →

Les certificats d’économie d’énergie (CEE) sont aussi connus sous le nom de “Prime énergie”.

Ils visent à faire baisser la consommation énergétique nationale.

Le dispositif des certificats d'économie d'énergie (CEE) est un mécanisme instauré en 2006 par l'Etat, qui oblige les fournisseurs d'énergie à aider ceux qui en consomment (particuliers et entreprises)

à faire des économies d'énergie.

(Un CEE équivaut à 1 kilowhatt heure (KWh)cumac (cumulé et actualisé), c'est-à-dire la quantité d'énergie économisée grâce à la mise en place d'une opération d'économie d'énergie sur une période correspondant à la durée de vie de cette action).

Qui peut bénéficier ?

Les propriétaires, les bailleurs, les locataires qui veulent effectuer des travaux d'économies d'énergie peuvent bénéficier d'une aide au titre des certificats d'économies d'énergie.

A noter que le montant des CEE varie notamment selon la zone climatique dans laquelle se situe votre habitation, le type d’habitation(maison ou appartement), et les niveaux de ressources de votre foyer (standard, modeste ou très modeste).

Quels travaux sont éligibles ?

Le dispositif des certificats d'économie d'énergie sont éligibles pour les travaux visant à diminuer la consommation d'énergie comme les travaux d'isolation, de chauffage et de système utilisant les énergies renouvelables. (Il est important de noter que ces travaux doivent obligatoirement être effectués par un professionnel RGE (Reconnu Garant de l’Environnement)).

← Toutes les aides

Voulez-vous connaître
le coût de votre projet ?
Demander un devis gratuit.